samedi 24 février 2007

Grandes feuilles

Voici le Chaitaignier_1.

Il a bien grandi, et ne demande que ca.
Le pot doit lui plaire.

Je n'ai pas vu la moindre racine entre les billes d'argile, mais ce doit être normal.

Tous les soirs je le chahute, je le tors, je le secoue, je tire sur le trons et sur les feuilles. Et il est solide ! Je ne fais pas ca pour jouer, c'est un moyen de renforcer le tronc et réduire la taille des entre-noeuds.

Depuis le rempotage il passe sont temps sous une cloche victorienne. Mais maintenant la cloche deviens un peu trop petite. Je vais devoir couper le bourgeon apical d'ici la fin du mois de Mars. J'espere ainsi profiter de la chaleur du printemps pour l'inciter à développer de petites branches basses. Si ca marche, alors commencera à prendre la forme conique des trons des bonsais...

A suivre.

2 commentaires:

baptiste a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
baptiste a dit…

Salut
Genial ton blog.
J'aimerai moi aussi faire pousser un chataignier pour en faire un bonsai.
As tu des astuces a me donner? bouturage ou semis? quelle saison?
Une fois grand, faudra t-il le mettre en exterieur ou en interieur?
Connais tu des sites qui en parle?

J'attends avec impatience des nouvelles de ta pouce de chataignier...

Merci
Baptiste